Assurance de prêt

Tout prêt immobilier est lié à une assurance obligatoire sur de 'Décès' (DC), sur la 'Perte Total et Irreversible d'Autonomie' (PTIA) et sur 'l'Incapacité de travail' (IT).

 

Si vous achetez seul, votre taux d’assurance sera à 100%.

 

Si vous achetez à deux, votre taux d’assurance sera de 100% répartit sur les deux têtes ce qu'on appelle au prorata des revenus, à 100% sur chaque tête qui est le taux maximum d'assurance par personne ou au pourcentage de votre choix tout en sachant que le minimum doit être compris entre votre prorata et 100%.

 

- DC couvre comme son abréviation l’indique le décès

- PTIA couvre l’invalidité partielle ou totale

- IT couvre la maladie avec une franchise de 90 jours ou à 180 jours (fonctionnaires)

 

Lorsque vous êtes assurés à 100% sur chaque tête, si une des personnes à recours à l’assurance, l’autre ne paie plus rien.

 

Si vous êtes assurés au prorata des revenus (ex : M. à 60% et Mme à 40%), en cas de PTIA ou IT, la personne qui a recours à l’assurance sera exonérée du remboursement de sa quotepart de mensualité du prêt immobilier, l’autre personne par contre devra assurer le remboursement de la sienne.

 

En cas de DC, dans la même configuration que ci-dessus, l’assurance remboursera le prorata du CRD (Capital Restant Dû) de la personne disparue à l’organisme préteur. La personne restante se verra alors devoir rembourser sa quotepart de mensualité du crédit jusqu’à la fin du prêt.

 

Une assurance à 100% sur chaque tête coûte le double d’une assurance au prorata des revenus.

 

En cas d’opération dite ‘Investissement Locatif’, il n’y a pas d’obligation d’être assuré sur l’IT.

 

Le coût des assurances varient d’une banque à une autre.

 

 

Votre assurance n’aura pas le même coût en fonction de votre âge à la mise en place du prêt. Plus vous êtes jeunes moins celle-ci sera onéreuse.

 

Il n’y a pas de modification de tarif d’assurance au cours de la vie du prêt. Le coût de l’assurance est définie dès le départ pour toute la durée du prêt.

 

Attention !!!

 

Le coût des assurances de prêt peut être majoré à la mise en place du prêt en fonction du questionnaire médical qui vous aurez rempli (ex : surcharge pondérale), ou vous mettre une exclusion médicale par rapport à une maladie que vous auriez pu avoir avant de vouloir contracter ce prêt.

__________________________________________________________________

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.
Vous avez entré les données suivantes :

Besoin d'une assurance de prêt en délégation? N'hésitez pas à nous contacter!

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.